top of page
Mon histoire 

ca commence en 2007 à l'âge de 6 ans!

 

Ema , est née le 17 décembre 2007 à Metz. Ses parents, passionné de musique, l’instruisent très jeune sur divers sujets, notamment et surtout à la culture musicale. Ema va très vite se prendre de passion pour la musique et commence à prendre des cours de piano à l’âge de 3 ans. La musique devient cependant plus qu’un passe-temps pour Ema, qui écoute tous genre musicaux très rapidement et très tôt, en passant par des comptines pour enfants, l’univers de Chantal Goya, Charles Trenet, mais aussi Paul Simon, Toto, Edith Piaf, Céline Dion, Christophe Maé et Shakira qui la fera danser, mais aussi et surtout c'est Michael Jackson qui deviendra vite son idole qu’elle regardera danser et chanter pendant des heures. 

Depuis ses 5 ans et au cours de son enfance et de son adolescence, Ema aura eu la chance de rencontrer et de monter sur scène avec des artistes exceptionnels, Helene Ségara bienveillante, Steve Lukather légendaire guitariste qui lui signera même sa petite guitare, le groupe Toto qui l’accueillera les bras ouverts, elle suivra et partage avec les Kids United des moments exceptionnels. Elle rencontre le groupe mythique de hard rocks anglais les ‘’Thin Lizzi’’ qui, après un concert de folie, lui ferons l’honneur de l’accueillir pour un moment unique! Chantal Goya, qui l’accueillera avec la bienveillance que l’on lui connait, Nolwenn Leroy et d’autres artiste comme avec Jane Constance avec qui elle partagera la scène lors d'un concert, ces artistes et ces rencontres permettrons à Ema de persévérer et de réaliser son rêve un peu plus chaque jours en musique.

 

Passionnée par les domaines artistiques, consciente de sa volonté, ses parents décident de l’inscrire à des cours de danse, passants par tous les styles en allant du moderne-jazz au classique, puis au hip-hop durant son adolescence. A l’âge de 7 ans, elle prendra également des cours de théâtre afin de vaincre sa timidité.

 

En 2015, Ema a 7 ans, une rencontre, une voix…

Grâce à la série Disney Chanel « Violetta », Ema commence à considérer de plus en plus l’idée de faire de la musique, elle va alors demander à sa maman de l’inscrire à des cours de chant, ce que celle-ci fera par la suite. Commence alors un nouveau chapitre pour Ema qui va se prendre de passion pour le chant et trouver sa voie en enchaînant les petites scènes locales avec sa professeur de chant, les concours et castings, dès l’âge de 7 ans.

A force de persévérance, sa maman, qui donne beaucoup de son temps à travers une association pour laquelle elle œuvre et aide parents et enfants, comprend que sa petite Ema est en avance sur son âge et lui permettra d’apprendre et de s’affirmer dans ce qui deviendra sa passion le chant.

Lors de son premier concours, l’idée était de au départ l’idée était de lui faire vivre une expérience avec d’autre chanteurs amateurs : ‘’le Challenge internationale de la chanson’’ lui en donne l’occasion. Plus de 200 personnes se présentent aux sélections, Ema arrivera en finale et finira 6 ème. Sa médaille de finaliste autour du cou, elle repart avec plein de souvenirs. Ce fut, pour elle et ses parents, un moment de partage de découverte et de joie.

 

Ema continue de chanter, elle progresse, ses 8 ans approches,  elle est sélectionnée pour le casting de ‘’Ma ville a du talent’’. Lors du passage de ce concours en Moselle, plus de 150 personnes de tous âges se présentent, Ema est la plus jeune, elle parvient en finale et terminera 4 ème sur une scène ou tous ont plus de 16 ans.

En ce début d’année 2016, Ema, 8 ans, continue d’apprendre. On la contacte pour chanter à diverses occasions, notamment la Fédération ‘’Etude Plus’’, qui  est l’organisatrice en France du Festival des Cultures et des Langues, un évènement international dédié à la culture dans toute sa diversité. Ils contacteront Ema pour participer à cet événement reconnue qui se déroule dans la salle de concerts et spectacles: le ‘’B.A.M.’’, à Metz. Ema chante avec de nombreux enfants devant les représentants et les ambassadeurs de ce gala, dont l’objectif est de soutenir et promouvoir l’amitié et le dialogue au sein des jeunes de cultures variées.

Ema participe également à ‘’Ma ville a un incroyable talent’’, ce concours de chant organisé dans sa petite ville afin de mettre en avant diverses talents. Encore une fois la benjamine, elle ira en finale et remportera la finale avec la première place pour la toute première fois, grâce à sa chanson préférée: ''Homeless'' de Marina Kaye.

Elle continue de chanter à diverses occasions : à Yutz dans sa ville natale, le Maire de sa commune lui demande régulièrement de chanter à diverses occasions ; marché de Noël, fête de Saint Nicolas, événement communaux. Il lui demandera notamment de chanter l’hymne nationale Française, «  La Marseillaise » pour la cérémonie du 11 novembre. Elle apprendra des couplets méconnue de la Marseillaise et émerveillera, le public, les officiels et militaires présents pour ce moment de commémoration. Ema continuera de donner de son temps aux personnes qui l’entourent, mais aussi ceux qui l’écoute, par exemple pour une association locale luttant contre le cancer du sein : ‘’les Dames de Cœurs’’.  A cette occasion le Maire de sa commune , décide de la soutenir, elle aura l’occasion de faire partager son émotion à plusieurs reprises, notamment en hommage à Madame le Maire et Députée Anne Grommerch, disparue trop tôt.  Monsieur le Maire, demandera à Ema de participer au ‘’live’’ de la Radio Lor’Fm, radio locale, au théâtre municipal de la ville à l’occasion de leur anniversaire, ce show rassemblera un public de 1000 personnes qui l’écoutent et la découvrent.

Chacune de ses prestations transmettent de l’émotion aux personnes qui l’écoute chanter, les enfants la suivent, mais aussi les parents qui applaudissent de voir cette petite fille pleine de volonté et d’amour.​

Voyant cette émotion se partager autour d’elle, une page Facebook est créé, en 2016, avec plus de 4 500 personnes qui la suivent, ces photos et vidéos de ses prestations sont vues jusqu’à 48000 fois! Une page Facebook ‘’fan de Ema’’ est même créée.

2016, une année fabuleuse…

Repéré par plusieurs artistes qui la suivent, elle participera au casting ‘’Plus de Talent’’, à Paris, ou des professionnels de la musique, lui communiquent des conseils et l’incite à persévérer, à approfondir sa technique et ses prestations scéniques. A Paris, la coach vocal Tassadit se montrera bienveillante et d’excellents conseils.

L’année 2016 avance à toute vitesse, Ema est sélectionnée pour le casting ‘’Vocal Tour’’ qui passe par Metz. Après le vote des internautes, plus de 200 chanteurs sont sélectionnés.  Homeless de Marina Kaye, la hissera en finale et elle fera partie des 10 gagnants et terminera 5 ème. Ce casting la révèlera un peu plus, étant la plus jeune et dégageant déjà une énergie et une force dans sa voix qui ne demandent qu’a être apprivoisée.

 

Ce jour-là, elle est repérée par un auteur-compositeur faisant partie du jury : Raphael Kot, qui décide de lui écrit une magnifique chanson et qui lui demande de l’interpréter pour une association.

L’entente est parfaite, la magie opère dès le départ, il était prévue que la chanson soit associée aux enfants hospitalisés, au profit de l’association ‘’Docteur Sourire’’, qui depuis 10 ans, à pour but d'aider les enfants hospitalisés face à la maladie. Des artistes, en relation avec les équipes médicales sont formés pour distraire et faire rire les enfants et leurs parents durant les soins dans les hôpitaux de Lorraine.​ Le 17 décembre, jour de ses 9 ans, Ema sortira son premier single ‘’Docteur Sourire’’.

L’association décide ‘’d’adopter’’ Ema et lui demande d’en être la marraine. Pour Ema c’est un honneur et un bonheur, elle accepte sans hésiter avec joie. La chanson Docteur Sourire, de rythmique festive, est un hymne aux enfants. Tous les bénéfices de la vente du CD sont exclusivement reversés à l’association du Docteur Sourire, pour que ces Clowns aux grands cœurs, continuent à donner de la joie aux enfants hospitalisés. La chanson est un succès et le projet de réaliser un clip se dessine.

La presse qui suit Ema depuis ses débuts, titrera en janvier 2016 : ‘’petite Ema deviendra grande’’. Elle écrira régulièrement sur Ema et la mettra en avant de manière significative pendant toute l’année 2016.

Ema fera plusieurs fois la une des journaux locaux dont; l'Est Républicain, la Semaine, France 3 réalisera un reportage qui parlera de son aventure et de la chanson Docteur Sourire. France Bleu Lorrain invitera Ema dans ses studios afin d’enregistrer une émission qui sera diffuser 2 jours plus tard où elle présentera le single « Docteur Sourire » et parlera de sa passion avec passion.

Les mois passent et la décision de sortir un clip pour ce single est approuvée. Le clip vidéo est mis en préparation pour la deuxième semaine de janvier. Avec l’aide des bénévoles de l’association, des clowns, de la société de production du clip, des médecins et collaborateurs de l’hôpital Marie-Madelaine en Lorraine, le clip est une réussite. 

Ce single est distribué chez les enseignes qui soutiennent l’association du Docteur Sourire, notamment l’enseigne Cultura qui décide, elle aussi, de promouvoir le disque. 

Suite à cela, chaque jours, de nouvelles personne suivent Ema, le nombre d’abonnés sur Facebook dépassant les 5000 ! Cette fabuleuse année 2016 aura permis de mettre son talent en avant et un nouveau projet se met en place avec Benjamin Samama, musicien et arrangeur de talent. Elle commence alors à travailler sur son premier EP.

 

L’année 2017 commence… à toute vitesse !

Apres la sortie du single ‘’Docteur Sourire’’ Ema choisit 15 chansons de son répertoire mais au final ce seront 4 titres qui feront partie de son premier EP : des reprises, totalement réorchestrés et réarrangés musicalement afin de suivre l’aire du temps. A Paris, Ema reçoit les musiques début janvier, les 4 titres sont prêts, les arrangements sont géniaux et Ema travaille beaucoup afin de préparer ce projet. Les répétions s’enchaînent afin de préparer les séances d’enregistrements à Paris.

Pendant ce temps, la promotion du single continue et en février, Ema lance les demi-finales du championnat de France amateur de Boxe où elle interprétera la Marseillaise au côté du champion du monde de boxe, sur le ring.

En attendant, Ema parle de son parcours, ses joies, ses chansons et ses vidéos permettent à tous de de la suivre dans ses projets, maintenant sur un site internet qui lui est dédié.

​Ema chantera à l’occasion de l’anniversaire de l’Association Docteur Sourire et donnera de son temps à d’autres enfants malades, handicapés et dans le besoin, comme la petite Callista, à qui elle rend visite régulièrement.

​Le clip de la chanson Docteur Sourire est en cours de montage, tous sont impatients de voir le résultat. Le clip sera présenté devant l'ensemble des participants: médecins, membre de l'association et amis, le 6 avril 2017.

 

La finalisation de son premier EP de 4 titres se met donc en place à Paris, Ema enregistre enfin les titres tant travaillés, la séance de travail est intense et les réglages des derniers détails permettent de finaliser les titres. Le mastering de l’EP avance, les séances de photos pour la pochette de l'album également.

Enfin, Le 28 avril 2017, l’EP  d'Ema « A mon étoile » est disponible, le site internet sur son univers est mis en ligne, et une nouvelle page se tourne.

En ce beau mois d'aoûts, plus de 8 000 personnes suivent Ema sur son compte Facebook. Vous êtes nombreux à la suivre lors de ses prestations, show-cases, et événements. Ema commence à préparer, dès lors à Paris, le nouveau projet musical qui sera enregistré pour la fin de l’année 2017. Les titres sont choisis, et les vacances d'Ema continuent avec et toujours, la musique…

 

Un nouveau projet musical...

Septembre arrive, le nouveau projet de CD est lancé et commence à prendre forme, Ema prépare ses nouvelles chansons et la musique est finalisée et arrangée à Paris.

Ema enregistre les 3 nouvelles reprises de son nouvel EP, à Paris, en octobre. Travail, ballades, séances d'enregistrements, et shooting photos permettent de finaliser le projet. Le nouvel EP sort enfin le 17 décembre, lors de ses 10 ans ! Tous s'affairent pour ce nouvel événement et préparer les ''concerts'' de l'année 2018.

En novembre, vous êtes encore plus nombreux à suivre Ema sur son compte Facebook : 10 000 !

 

Et 2018 démarre sur les chapeaux de roues !

 

Ema se produit dès février en show-case ouvert à tous à l'Atrium, pour célébrer la sortie de son nouvel EP, avec un public au rendez-vous et enthousiaste. Elle créée également son compte Instagram. De plus, une grande nouvelle voit le jour : Ema aura la chance de revoir en France, Jane Constance, grande gagnante de The Voice Kids saison 2, lors de sa venue en Lorraine et lors de son concert le 3 février, Ema sera honorée et heureuse de partager la scène avec elle. 

Ema chantera et accompagnera l'association ''Les Dames de cœur'', qui œuvre aux côtés des femmes atteintes d'un cancer dans le Nord-Mosellan et elle aura l'honneur d'ouvrir pour la seconde année, la 6ème édition de la ''Thionvilloise'', plus de 7 000 personnes étaient présentes pour soutenir cette belle cause et entendre Ema chanter.

La fête de la musique se prépare également et Ema chantera sur scène ses titres préférés et de nouvelles chansons viendront compléter un répertoire qui s'agrandit au fil des saisons. Monsieur le Maire inaugurera la nouvelle saison des ''Rives en Fêtes'' de la ville où Ema  chantera pour l'ouverture de la cérémonie.

​Au mois de juillet, ayant réussi tous les autres castings, elle passe les dernières sélections du casting de « The Voice Kids » au studio Luna Rossa à Paris pour enfin passer les auditions à l’aveugle à la télévision, ce dont elle rêve depuis ses 6 ans. Ce sont ces dernières auditions qu’elle ne passera pas, ce qui l’empêche de participer au fameux télé-crochet et qui la décourage quelque peu.

La coupe du monde en Russie commence, Ema chantonne sur Facebook une petite chanson pour porter chance aux Bleus ''Allez les bleus'' et une deuxième étoile est gagnée grâce à nos champions !

En septembre Ema est maintenant au collège, elle se retrouve sur scène en première partie du chanteur et finaliste de ''The Voice7'' Casanova.

Noel approche et un nouveau projet se prépare : Ema chantera en décembre pour le Téléthon 2018 et prépare en studio une  surprise pour toutes les personnes qui la suivent et écoutent sa musique.

Ema choisira alors 2 titres de Noël: « All I want for christmas is you » et « Noel Blanc », afin de faire à ses fans un beau cadeau pour les fêtes de Noël. Les 2 chansons feront parties d'un nouveau CD en édition limitée ! Deux clips vidéos viennent compléter ce nouveau projet, le premier, tourné au ''Sentiers Des Lanternes'' à Metz, et le second; tourné dans l'univers plus personnel d'Ema. Le projet de Noël est achevé, les clips vidéos mis en ligne et l’EP « Christmas Songs » est diffusé sur les plateformes de streaming le 16 décembre 2018.

 

2019

Ema commence rapidement l’année, en étant interviewée par le journal « l'Estrade » et par la chaîne de TV « Viamirabelle ». Son univers est mis en avant en toute simplicité et elle commence alors à écrire ses propres chansons…

Dès le mois de février, elle retourne en studio pour préparer son nouveau projet musical, un EP qui sera très personnel, prévu pour octobre 2019. Cette fois, elle sera accompagnée de son directeur artistique, Karim Medjebeur, pianiste de Patrick Fiori. Ensemble, ils composent sont univers crée avec des choix fait uniquement par Ema. 

L'enregistrement de l’album avance et de grands noms s’installent avec Ema pour travailler la musique, le chant et l'orchestration.

Karim Medjebeur, Patrick Hampartzoumian, Arthur Medjebeur travaillent sur les instruments du nouvel EP.... le résultat est à la hauteur de toutes les attentes, la voix, le son, les instrumentalisations sont un nouvel élan musical pour Ema.

Durant l’été 2019, elle participe à un stage de comédie musicale à l’AICOM Paris, où elle apprend beaucoup, danse et prend des cours de théâtre, ce qui l’amène a découvrir un autre univers, qu’elle apprécie beaucoup.

Enfin, le 26 octobre 2019, à 12 ans, l’EP tant attendu « Just Me » sors et la toute première composition d’Ema,  ''Tu me manques'' écrite par elle-même et composée par Karim Medjebeur, voit le jour. enregistré à Paris au studio de Patrick Hampartzoumian.

Le jour-même, un concert a lieu pour le lancement de l’EP, pour lequel Ema s’est préparée vocalement pendant 2 mois, avec sa coach vocale ainsi que des musiciens.​ Trois jours avant la date du Live, les répétitions s’enchaînent au « Gueulard Plus » ou se produira Ema: une salle de concert de grande qualité avec réglage son, lumière et organisation…

​Le jour du concert la tentions est à son maximum, mais avec beaucoup d'enthousiasme, Ema tiendra la voix pendant plus d'une heure, seul au chant, avec des musiciens de grand talent et avec un publique géniale qui l'applaudit abondamment.​ Des fleurs, des rencontres avec le public... 

 

​Ema écrit de nouvelles chansons, mais les moments difficiles que nous connaissons tous avec la crise sanitaire du COVID-19 sont présents, ce qui met à l’arrêt les nouveaux projets mis en place dès mars 2020. Suite à la crise sanitaire, Ema décide alors de prendre comme nom de scène : Uta, qui signifie « chanson » en japonais, langue qu’elle affectionne particulièrement, et de prendre une pause dans ses projets musicaux, suite à une remise en question et une période de doute.

Pendant un peu plus d’un an, de 2021 à 2022, elle va s’absenter des réseaux sociaux et du monde de la musique mais continuera tout de même à écrire des chansons, même si elle ne sait pas si celles-ci verront vraiment le jour dû à un mangue de confiance en elle et des doutes qui perdurent.

 

2022, un renouveau.

 

«love herself», son nouveau single.

En effet, à l’âge de 14 ans, le 9 juillet 2022, son nouveau single « love herself » qu’elle a elle-même écrit et composé, voit le jour, après une année de pause.

Elle fête également ses 7 500 abonnés sur Instagram et ses 19 900 abonnés sur Facebook dû à son retour et aux covers qu’elle poste régulièrement sur ses réseaux sociaux, et reviens sur le devant de la scène en chantant pour la « Thionvilloise » pour laquelle elle avait l’habitude de participer les années précédentes, avant la crise sanitaire.

Ema finit l’année 2022 de retour, mais assez discrète sur les projets à venir, avertissant tout de même ses fans que quelque chose se prépare et que ce single n’est que le début…

 

2023, le recommencement.

 

A 15 ans, Ema poursuit ses études en classe de seconde et décide de reprendre les concours et castings et participe au concours « Vocal Tour » pour la 2nde fois après 7 ans, ainsi qu’au concours des « Etoiles de nos régions ».

Elle part en semaine de stage en avril au Dalida Institute d'Aix en Provence, elle écrit et compose et fait part de ses aventures lors de « vlogs » sur sa chaîne YouTube pour ses fans.

 

A l’issu de cette semaine de stage, Ema écrit et compose une nouvelle chanson qu’elle partage sur les réseaux sociaux et assure à ses fans que « ce n’est que le début ». 

 

Dès lors, elle annonce un nouveau projet sur lequel elle travaille: un nouvel album, composé de ses propres morceaux.

 

L'année scolaire de seconde s'achève et la terminale commence… Retour en studio! Ema écrit et compose 4 nouvelles chansons, un long travail se met en place en collaboration avec le braillant Michael Moreno, musique et paroles se mélanges pour être finalisées au printemps 2024.

 

En septembre, le nouvel EP de 4 titres: ''peur du monde'', peut être écouté sur toutes les plateforme se streaming. 

Une nouvelle page s'écrit, à bientôt, 

merci àa tous, je vous aime,

ema.

ema colaneri
ema colaneri peur du monde
ema colaneri just me
ema colaneri
ema colaneri
uta_edited
ema colaneri et patrick fiori
ema colaneri
Presse-papiers-3 - Copie
IMG_1481
ema colaneri
ema colaneri
ema colaneri
ema colaneri
ema colaneri
ema colaneri
ema colaneri 3
affiche ema concert just me 2019
ema colaneri
ema studio22018
ema colaneri
mockup-cd-ema-noel ema
ema colaneri
ema colaneri
23755127_1983597891888106_47584829203694
ema colaneri a mon etoile cd 2017
20160925_164832
ema colaneri
IMG_9434
ema colaneri
photo ema noel blanc
ema colaneri
20181209_165535
20170312_120544
ema icon 2
20170312_142031
bottom of page